Hypnose et travail

Nous avons en nous des capacités plus grandes que celles que nous utilisons quotidiennement. Ne pas stimuler notre partie inconsciente revient à abandonner une part importante de nos possibilités. L’hypnose permet de rentrer en contact avec nos ressources profondes et de les mettre au service d’une échéance, d’un objectif, d’un rêve. C’est un outil indispensable pour aller au bout de ses projets, y compris professionnels.

La qualité de vie au travail : un choix intelligent 

De plus en plus d’entreprises et d’organisations font de la qualité de vie au travail (QVT) un enjeu majeur dans leur stratégie RH. Amélioration des conditions de travail mais aussi de la performance, de la créativité, de l’engagement… Dans le domaine intellectuel, l’hypnose est aujourd’hui un vrai levier de la qualité de vie au travail. L’hypnose à des fins professionnelles est apparue au Royaume-Uni, au Mexique ou encore en Suisse pour ensuite se déployer dans d’autres pays comme le nôtre. Le monde sportif a bien compris le champ des possibles des approches hypnotiques : les sportifs les plus performants sont ceux qui allient une parfaite maitrise du corps et de l’esprit. En entrainant leur esprit par la visualisation et l’imaginaire grâce à la transe hypnotique, ils assurent une meilleure exécution de la tâche qui leur est demandée.

De la surcharge mentale au stress profond

95% des questions traitées, même dans la sphère professionnelle, touchent de près ou de loin à des sujets intimes. Stress profond et incertitudes en période de mutation, trop plein émotionnel, surcharge mentale, manque de confiance en soi et sentiment d’illégitimité, difficultés relationnelles, troubles du sommeil, phobies des transports, tabagisme ; stress occasionnel : prise de parole en public, délai à tenir, pitch client… 

 

Par un état modifié de conscience, l’hypnose permet d’accéder aux blocages et de les soulager, afin de développer les capacités mentales et d’engendrer de meilleures performances professionnelles. Les bénéfices peuvent être très pragmatiques comme la levée  de l’appréhension qui vous paralyse avant chaque rendez-vous commercial. Sur le plan collectif, l’hypnose peut donner un coup de pouce dans un coaching d’équipe en permettant aux différents collaborateurs d’atteindre un niveau de détente propice à la suppression des tensions.

 

Un apprentissage facilité dans un esprit libéré

L’hypnose est notamment l’une des solutions les plus efficaces pour faciliter l’apprentissage et libérer de l’espace dans notre esprit, pour accueillir de nouvelles compétences et informations. En état de conscience ordinaire, une barrière limite notre accès à la partie droite de notre cerveau, siège des émotions, de l’intuition et de la créativité, où sont stockés les souvenirs profonds. Avec l’hypnose, des connexions se créent avec cette partie droite du cerveau, apportant des réponses là où le cerveau gauche rationnel n’en trouve pas. Retrouver la confiance en soi, gérer ses émotions, retrouver une ressource sur commande en cas de tensions, développer sa créativité et sa performance… Autant de compétences que l’hypnose apporte aux personnes qui veulent performer.

Pour tout renseignement et devis, me contacter :

Aujourd'hui la Vie ! Anne-France Courvoisier

Villeneuve-les-Maguelone / sud de Montpellier, Hérault 

 Rendez-vous : 06 60 75 63 63

Tout droits réservés © 2020 Anne-France Courvoisier