Rechercher
  • Anne-France Courvoisier

Douleurs aux ovaires : déployez votre créativité...

Mis à jour : il y a 3 jours


Saviez-vous que les ovaires et plus largement la zone utérine chez la femme ont bien souvent un lien étroit avec sa créativité ? Cela peut paraître étonnant pour certaines d’entre elles, et pourtant, à y regarder de plus près, il n’y a rien de plus naturel. Et pour cause, les ovaires et l’utérus sont ses organes de reproduction, la matrice de leurs créations à venir, à savoir sur le plan physique les bébés.

Pour rappel, les ovaires sont deux glandes génitales situées de chaque côté de l'utérus.

Ils sécrètent des ovules, mais aussi des hormones qui, elles, vont déterminer l'identité sexuelle féminine. L’« ovaire », qui vient du latin « ovum » = œuf, permet la fécondation et la procréation, et en ce sens symbolise ainsi en décodage biologique la féminité et la créativité.

Douleurs dans le bas ventre

L’utérus et les ovaires étant les lieux de procréation de nos enfants mais aussi de nos projets dans la vie, ils peuvent se manifester physiquement par des douleurs lorsque nos projets n’avancent pas, ou avancent avec la crainte de ne pas réussir. Lorsque la créativité fait défaut et ne nourrit plus l’âme chez la femme, les douleurs et les kystes aux ovaires peuvent apparaître. Ces symptômes peuvent nous parler aussi de notre difficulté à accepter notre condition féminine…

« Los ovarios », la force instinctuelle de la femme

Dans son œuvre majeure « Femmes qui courent avec les loups » devenue à juste titre un best-seller initiatique international, Clarissa Pinkola Estès affirme que la femme sauvage est « au plus près de ses ovaires ». En contact avec sa force instinctuelle logé dans son ventre, avec son élan de vie non conditionné ni apprivoisé, cette femme sait reconnaître en elle cette ressource à sa disposition, cette vie créatrice pour la guider dans son quotidien. C’est une invitation à cesser d’être identifiée à un objet de survie extérieur à soi.

Des solutions, de la créativité à l’hypnose en passant par les pratiques corporelleS

En prenant la liberté de faire preuve d’inventivité et d’audace dans chaque instant de votre vie, que ce soit pour concevoir et mettre en place un projet, trouver une solution à un problème, agencer un lieu, préparer un repas, vous les femmes honorez vos ovaires et votre zone utérine. Et le corps enregistre, les douleurs s’estompent voire disparaissent… De même, en libérant votre créativité,  votre fertilité s’améliore.

La matière et l’esprit étant étroitement intriqués, en agissant sur l’un vous agissez sur l’autre.

Si vous boostez votre créativité et nourrissez votre âme, votre corps réagira, et inversement, en faisant des pratiques corporelles ou de l’hypnose, votre créativité se développera !


L’hypnose humaniste permet de prendre contact avec la charge émotionnelle enkystée dans le corps, d’entendre le message du corps puis de soigner par la thérapie symbolique le symptôme. Les soins énergétiques comme le soin de l'utérus selon Miranda Gray peuvent par ailleurs aider à libérer les mémoires corporelles.

Concernant les pratiques corporelles, celles du Tao de la femme sont particulièrement adaptées, notamment « la respiration ovarienne » du célèbre Mantak Chia. Je vous partage également un lien pour (re)découvrir le cycle ovarien et de l’utérus et une méditation régénérante.

Pour en savoir plus sur le cycle ovarien et de l’utérus :https://www.youtube.com/watch?v=aFfrSYr0GXE


MÉDITATION GUIDÉE DE GUÉRISON FÉMININE

Je vous partage enfin ci-dessous une méditation guidée que j'ai réalisée pour se connecter à votre puissance féminine et à votre créativité. Beau voyage !


Anne-France Courvoisier







64 vues

Aujourd'hui la Vie ! Anne-France Courvoisier

Villeneuve-les-Maguelone / sud de montpellier, Hérault 

 Rendez-vous : 06 60 75 63 63

Tout

Tout droits réservés © 2020 Anne-France Courvoisier