Rechercher
  • Anne-France Courvoisier

La guérison du masculin blessé

Mis à jour : avr. 12



Accueillir l'homme nouveau qui tente de s'accueillir dans sa vulnérabilité... Voilà le chemin de la pacification entre les hommes et les femmes. C'est l'heure aujourd'hui ! 🙏


On parle beaucoup du féminin blessé mais peu du masculin, pourtant celui-ci est tout autant meurtri. Il n’existe pas beaucoup d’exemples pour les hommes pour incarner le masculin sacré. Ils se retrouvent avec des étiquettes de macho, de coureurs de jupons, de matérialistes, d’invalides de sentiments …

Les hommes changent et ne se retrouvent plus dans tous ces modèles de la société. Ils deviennent sensibles, recherchent l’amour et la tendresse tout en éprouvant une perte de repères. Ils n’arrivent plus à se satisfaire d’une carrière, du rôle de fort, brut et insensible. Les hommes tout comme les femmes recherchent du sens à leurs vies, à leurs existences.

A être reconnu pour qui ils sont vraiment. A s’ouvrir sur ce qui compte réellement pour eux, à se réaliser tout en exprimant leurs sentiments et émotions. Les hommes ont besoin d’être accueilli tout autant que les femmes. Il est temps d’enterrer la hache de guerre. Ne plus être l’un contre l’autre mais l’un avec l’autre.

Nous avons tant à s’offrir, à découvrir dans nos différences, nos aspirations, nos forces et nos faiblesses. La guérison du masculin sacré est intrinsèquement liée à celle du féminin sacré. L’un ne peut guérir sans l’autre, l’un ne peut se révéler sans l’autre. Le masculin est appelé à se transformer tout autant que le féminin sur notre planète.

Si vous êtes une femme offrez de l’espace à ces hommes pour se révéler et si vous êtes un homme offrez votre authenticité, déployez-vous dans votre vulnérabilité c’est le chemin de votre réconciliation.


Merci à Jessie Birra <3

12 vues

Aujourd'hui la Vie ! Anne-France Courvoisier

Villeneuve-les-Maguelone / sud de montpellier, Hérault 

 Rendez-vous : 06 60 75 63 63

Tout

Tout droits réservés © 2020 Anne-France Courvoisier